samedi 28 mai 2011

La belle et la bête ,Cocteau "Belle , fermez votre porte , votre regard me brûle"


 
La Belle et La Bête

(Puissiez-vous  être  sensible  à un joyau  de  mon  sacré !)

La Belle et la Bête
Le film
Jean Cocteau
Musique Georges Aurich
(Le conte original est  de  Madame  Leprince de  Beaumont   1711-1780)

« L‘enfance croit ce qu’on lui raconte et ne le met pas en doute. Elle croit qu’une rose qu’on cueille peut attirer des drames dans une famille. Elle croit que les mains d’une bête humaine qui tue se mettent à fumer et que cette bête à honte lorsqu’une jeune fille habite sa maison.
Elle croit mille autres choses bien naïves. C’est un peu de cette naïveté que je vous demande et pour nous porter chance à tous, laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre- toi » de l’enfance :
Il était une fois…(Jean Cocteau)
 Va où je vais le  Magnifique  ,  va,  va , va .

-          Mon père rapportez-moi une rose, car il n’y en pas ici

-          Vous volez mes roses qui sont ce que j’aime le mieux au monde.Vous jouez de malchance car vous pouviez tout prendre chez moi sauf mes roses. Il se trouve que ce simple vol mérite la mort.


-          « Va ou je vais le Magnifique Va Va Va »

-          Réfléchissez pour moi, je réfléchirai pour vous . (le miroir)


-          Belle il ne faut pas me regarder avec ces yeux !
-           
-          Mon cœur est bon mais je suis un homme

-          Je n’ai point d’esprit
-          Vous avez l’esprit de vous en rendre compte

-          Et cependant votre rêve est d’être loin de moi

-          Fermez votre porte , votre regard me brûle

-          Ma nuit n’est pas la vôtre ; il fait nuit chez moi c’est le matin chez vous

-          La rose , le miroir, ma clé d’or , mon cheval et mon gant sont les cinq secrets de ma puissance

-           
-          J’ai pas peur , je refléchis (Ludovic)
-          Ça se ressemble(Avenant)

       -    Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire