mardi 10 mai 2011

Raconte moi la mer Jean Ferrat


 Raconte  moi la mer  
Jean Ferrat

Raconte-moi la mer
dis-moi le gôut des algues
et le bleu et le vert
qui dansent sur les vagues

La mer c' est l'impossible
c'est le rivage heureux
c'est le matin paisible
quand on ouvre les yeux

c'est la porte du large
ouverte à deux battants
c'est la tête en voyage
vers d' autres continents

c'est voler comme icare
au devant du soleil
en fermant sa mémoire
à ce monde cruel

la mer c'est le desir
de ce pays d' amour
qu' il faudra découvrir
avant la fin de jour

Raconte-moi la mer
dis-moi ses aubes pâles
et le bleu et le vert
où tombent les étoiles

La mer c'est l' innocence
du paradis perdu 
le jardin de l' enfance
où rien ne chante plus

c'est l' écume et le sable
toujours recommencés
et la vie est semblable
au rythme de marées

c'est l'infinie détresse
des choses qui s'en vont
c'est tout ce qui nous laisse
à la morte saison

la mer c' est le regret
de ce pays d' amour
que l'on cherche toujours
et qu' on n' atteint jamais

Raconte-moi la mer
dis-moi le gôut des algues
et le bleu et le vert
qui dansent sur les vagues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire