lundi 23 mai 2011

"Romeo and Juliet - Shakespeare (poetry reading)

"Romeo and Juliet - balcony scene" by William Shakespeare (poetry reading)



(Roméo et Juliette de William Shakespeare )


Acte II, Scène II (extrait)
(Le jardin des Capulet )
Entre Roméo
Roméo. - Il se rit des plaies, celui qui n'a jamais reçu de blessure.(Juliette apparaît à la fenêtre du balcon) Mais chut ! Quelle lumière point à la fenêtre ?Voilà l'Orient, et Juliette est le soleil. Lève-toi beau soleil, et tue l'envieuse lune déjà malade et pâle de chagrin que toi sa servante tu sois plus belle qu'elle. Ne sois plus sa servante puisqu'elle est envieuse. Sa livrée de vestale est maladive et blême; Il n'y a que les sottes qui la porte, rejette-la. Voici la dame de mes pensées, voici ma bien aimée. Oh! si elle savait qu'elle est ma bien aimée ! Elle parle et pourtant ne dit mot, mais qu'importe? Ses yeux font un discours, je veux leur répondre. Je suis trop hardi, ce n'est pas à moi qu'elle parle. Deux des plus belles étoiles dans tout le ciel, ayant affaire ailleurs, supplient ses yeux de luire dans leur sphère jusqu'à ce qu'elles reviennent. Que serait-ce si ses yeux étaient là- haut et les étoiles dans sa tête? L'éclat de sa joue ferait honte aux étoiles, comme le jour à une lampe et ses yeux dans le ciel répandraient à travers la région aérienne une telle splendeur que les oiseaux chanteraient, croyant que ce n'est plus la nuit. Voyez comme elle appuie sa joue sur sa main. Oh ! que ne suis-je un gant sur cette main pour toucher cette joue !
.......

 Prokofiev, Alessandra  Ferri  et   Wayne  Eagling

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire