mercredi 4 avril 2012

Cyril Scott - Cello Concerto (1937)

6 commentaires:

  1. Encore une belle découverte faite un matin sur le songe italien. Je n'avais jamais entendu parler de Cyril Scott avant aujourd'hui ! Merci Emma.

    RépondreSupprimer
  2. Un compositeur de cette période que j'aime beaucoup . J'ignore pourquoi , il est un peu boudé en France (je trouve ) .

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je ne connaissais pas... j'ai tout écouté... le début avec l'arrivée du violoncelle est très beau, ensuite ça traîne un peu en longueur et ne me paraît pas spécialement original...

    au fait sais-tu que j'ai un violoncelle chez moi, dont il m'arrive de "pincer les cordes", plutôt façon jazzy...

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère ses pièces pour piano comme "Lotus land " , par exemple que j'ai proposé plus tôt ou ses pièces très redevables aux mélodies populaires . Je l'associe beaucoup au symbolistes pour les thèmes et ses tonalités éthérées ...
    Ah bien , tu joues du violoncelle , ma fille aussi mais plutôt un répertoire Bach ;-) Moi j'ai tout essayé en vain , du piano à la mandoline . je ne suis pas du tout musicienne ;-( . je me contente d'écouter mais j'ai aussi transmis l'amour de la musique à ma descendance , ce n'est pas si mal ^^ et puis j'ai collectionné les instruments que j'ai essayés, avec l'intention toujours reportée de les faire vibrer sur le papier !
    A propos peut être une composition te plaira (je dis bien : peut-être !)

    RépondreSupprimer
  5. Avez-vous une harpe celtique, Emma ? ça vous irait bien.

    RépondreSupprimer
  6. Non Almasoror mais il y en une dans ma famille ;-) On pourrait faire un orchestre et moi ... je serais le chef d'orchestre J'en rêve pour ma prochaine réincarnation !
    J'adore la harpe y compris la celtique . Je trouve dans chaque instrument un charme particulier et celui de la harpe est plus spécialement dans le romantisme avec la pureté de ses notes ,sa douce résonnance sans fondus et pourtant si fluide ! C'est un instrument qui s'impose dans le thème de l'eau , et notamment de la rêverie poetique de l'eau selon Bachelard ?
    En plus c'est un instrument(objet) particulièrement beau !
    (j'avais mis il y a quelques jours 3 videos de Germaine Tailleferre qui a beaucoup composé pour ce répertoire .)
    Notez que je n'ai pas osé vous demander pourquoi vous m'aviez associée à la harpe , mais ça ne me déplait pas du tout ;-)

    RépondreSupprimer