mardi 19 avril 2011

Nostalgie , Rome ....

W.A. Mozart - Concerto per arpa e flauto, K.299 - Andantino

 Cette  fois  c'est  dans un train  de  nuit  m'emportant  vers  la  ville  éternelle que la  harpe  mozartienne réveille    cette "langueur monotone " qu'on  nomme  "nostalgie ". Mon  rêve  s'étire  autant  que la machine  avale  les kilomètres  de  la séparation . J'ai Mozart  dans les oreilles  , Mozart  qui  m'accompagne  tandis  que  se  profilent  au-delà du reflet  des  vitres  renvoyant  les pâles  veilleuses   du  compartiment  endormi ,  les   sombres   silhouettes  des   alpes  valaisannes , gardiennes inflexibles  de ma  sagesse.
Vieilles réminiscences  ,  démons  depuis tant  d'années   apaisés  , puissance  de la musique  qui  fait  encore  vibrer ces  cordes  qu'on  croit  brisées.

Rome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire