samedi 2 avril 2011

Chagall , Ernest Bloch Concerto grosso Nr. 2, 1. Maestoso -- allegro


Comme des vagues, alanguies ou   violentes ...


Ernest Bloch Concerto grosso Nr. 2, 1. Maestoso -- allegro



 Cantique des Cantiques (détail)



Anges dans le  ciel

Là où se pressent des maisons courbées
Là où monte le chemin du cimetière
Là où coule un fleuve élargi
Là j’ai rêvé ma vie
La nuit, il vole un ange dans le ciel
Un éclair blanc sur les toits
Il me prédit une longue, longue route

MARC CHAGALL: POÈMES (1930 – 1935)



fleurs

Amour


Les portes du  cimetière
Un idéal de fraternité et d’amour
Parlant de ses tableaux, Marc Chagall disait :« J’ai voulu les laisser dans cette maison pour que les hommes essaient d’y trouver une certaine paix, une certaine religiosité, un sens à la vie (…) Peut-être dans cette maison viendront les jeunes et les moins jeunes chercher un idéal de fraternité et d’amour tel que mes couleurs et mes lignes l’ont rêvé (…) Je voudrais aussi qu’en ce lieu on expose des oeuvres d’art et des documents de haute spiritualité de tous les peuples, qu’on entende leur musique et leur poésie guidée par le cœur »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire