mercredi 7 novembre 2012

Jacques Douai : J'ai pour toi un lac ...




J’ai pour  toi  un  lac   …

J’ai  pour  toi  un lac , quelque part  au  monde  
Un  beau  lac  tout  bleu
Comme un  oei l  ouvert  sur la nuit profonde
Un  Cristal  frileux
Qui tremble  à  ton  nom  comme tremble  feuille
A brise d’automne et  chanson d’hiver
S’y mire le  temps , s’y  meurent   et  (s’effeuillent)
Les  jours   à   l’endroit   les nuits à  l’envers

J’ai pour  toi  très loin  une  promenade 
Sur  un  sable  doux
Des milliers de pas sans bruit  sans  parade
 Vers je ne  sais où
Et  les doigts du  vent des  saisons entières
Y  ont  dessiné comme  sur  nos  fronts
Les vagues  des jours ( tendues ) des croisières
Des beaux naufragés que nous y  feront

J’ai pour   toi  défaits  et  refaits sans  cesse
Les mille  châteaux
D’un nuage  ami  qui  pour ma  princesse
 Se  ferait  bateau
Se  ferait   pommier , se  ferait  couronne
Se  ferait panier   plein de  fruits  vermeils
Et moi  je serais celui  qui  te donne
La terre  et  la lune avec leur  soleil

J’ai  pour  toi  l’amour  quelque part   au  monde
  Ne le  laisse pas   se perdre  à  la ronde  . 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire