jeudi 8 mars 2012

Picasso : maternité

Picasso  : Maternité

3 commentaires:

  1. Personnellement ce n'est pas la période de Picasso que je préfère... c'est vrai que c'est "touchant", mais pas plus qu'une madone du XIVè siècle.....

    je trouve que la dernière période est beaucoup plus puissante, et à la limite moins "décorative" ( qui comprend, pour moi les géniales variations sur les Ménines de Vélasquez)

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne seras pas étonné si spontanément ma préférence va à cette période ;-) Je reste hermétique à beaucoup d'oeuvres de Picasso .
    Difficile aussi avec Picasso de parler de périodes tant il a mélangé les genres . Je m'incline devant le chercheur mais pour moi toutes les experiences ne sont pas heureuses et leur valeur sont fortement dues à sa célébrité .
    J'apprécie quelques toiles malgré leur intellectualisation et j'avoue aimer assez certaines toiles cubistes (proches de Braque ). Je ne dirai pas que je n'aime pas Picasso (!) mais je préfère dire que j'aime telle ou telle oeuvre .

    Picasso est un homme de son temps ou plutôt de SES temps et adulé par ses fans . Sa multiplicité c'est peut être la marque de son génie ...
    Quant aux variations sur les Ménines .... elles ne me parlent pas du tout Je pourrais approfondir mais si je dois décrypter ce ne sera pas de l'admiration spontanée ;-)
    Je pense qu'on reviendra sur Picasso ;-)
    Merci pour tes commentaires .

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi les matérieux utilisée ??

    RépondreSupprimer