jeudi 8 mai 2014

La Kunsthalle :Le musée des beaux arts de Hambourg (1ère partie )

"Le plus intéressant  musée  d'art   du Nord de  l'Allemagne
Il offre  une présentation  chronologique   des grands mouvements  picturaux européens et  met  l'accent sur les  romantiques  allemands  du  XIX ème s.  ".
La photographie  des oeuvres  (sans  flash)  est  autorisée ; Mes remerciements au  musée  pour  cette  générosité  !  Je vous présente mes photographies , pas toujours excellentes,  mais vous comprendrez mon enthousiasme  . Je n'ai  pas non  plus  rapporté le nom des  peintres lorsque   je  n'en  avais  pas la certitude  absolue  Un peu tard  dans la visite  j'ai  réalisé que je  pouvais  également   photographié  les cartels des oeuvres  !

Je m'arrete  sur  cette  page   avant le grand  Gaspar David  Friedrich  mais les Flamands sont  aussi  très représentés dans  la collection  !

Commençons la visite par l'entrée  du  Musée !







De  Witte
Les géographes au travail





Ian Looten 1618-1681)

Salomon  Jacobosz  Van  Ruysdaël (1600-1670) Bank of a river
Salomon Isaaksz Van  Ruisdaël (1628-1682). Paysage  avec une  chapelle

Salomon Isaaksz Van  Ruisdaël (1628-1682). Colline boisé avec  ruine

Jan  Josephsz Van Goyen (1596-1656 )  Bateaux de pêche   dans un estuaire

Salomon  Isaaks Van  Ruisdaël Paysage  avec une  hutte



Füssli : La création d'Eve

Jacob Philipp  Hackert (1737-1807)Scene  de  rivière  italienne
 détail

Jean  Baptiste  Régnault (1754-1829
 Détail
La  liberté  ou  la  mort  (1794(1795)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire