vendredi 12 juin 2015

La rivière sans retour





1954
de Otto Preminger
Avec  Marilyn Monroe et   Robert  Mitchum

Un  des  premiers films tournés en  cinémascope et   dans des décors  naturels  ( parcs nationaux de Banff et de Jasper  au  Canada)
On  a ici  tous les ingrédients  traditionnels du  mélodrame  du  genre : le rachat  de la fille   perdue,  la rédemption  du  prisonnier  libéré ,  la  punition  du  joueur  félon,  avec  une corde sensible  supplémentaire  pour   l'orphelin  qui   retrouve la famille  idéale  . C'est  quand  même  d'un  grand  réalisateur  et  je vibre sans  complexes .
Mais  de toute  évidence  le spectacle  qui nous est  donné  de  cette  nature sauvage et merveilleuse contribue   largement  à  l'enchantement  davantage   encore  pour moi que  la  splendide  actrice à la voix de  velours !




Résumé en images  fixes  ,   merci  pour  cette   "riche" vidéo

2 commentaires:

  1. ...et du merveilleux mâle à la voix de velours ( un peu plus rugueux! ) aussi ! Pour moi, c'est le principal enchantement ( hé hé ! ) J'adore ce film, je viens juste de le revoir, un bijou.
    Amitiés
    Solvej

    RépondreSupprimer
  2. Le trucage de la descente dans les rapides est un peu grossier , mais pas grave ! nous ne manquons pas d'imagination Un merveilleux film.... Plus récent , la rivière sauvage avec Meryl Streep n'est pas mal dans ce genre :-)

    RépondreSupprimer