jeudi 1 septembre 2011

J.R.R. Tolkien

Le  façonnement  d'un  monde 

(Un  monde  où  je peux  m'immerger  tout  entière  )

Surement  un jour , peut-être ,   je vous  dévoilerai tous  les   effets de cette  magie sur  mon  imaginaire  !!
Mais  voici  déjà  un  nouveau  livre  qui  vient  s'ajouter  à  ma   bibliothèque  consacrée  au  Professeur   d'Oxford  ,  père  incontestable  de  la Fantasy , mais  bien  plus  que   ça , linguiste,  philologue   , amoureux  des langues , de la  musique  , du verbe, de  l'écriture,   des  mythologies , de  l'imagination ...de  la  nature  !!
 Le sommaire  de  cette  compilation d'articles  soignés d'auteurs   passionnés parle  de lui-même:
Botanique
- Le Saule  et le  bouleau  Symbolisme  de  l'arbre
- Asphodèle et  amarante
- Derririère les  feuilles  du  Lebethron
Tolkien  parmei  les  arbres

Astronomie
-Pour une  identification définitive  de Borgil
-La  "Couronne  de Durin" à  l'épreuve  de l'archéoastronomie
-Des  lunettes  lunaires  et  du nouvel an  des  Nains
-Le  conte perdu  de  Mercure
-Astres  dévorés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire