" Quand l'agneau ouvrit le 7ème sceau, il y eut dans le ciel un silence de près d'une demi heure et les 7 anges qui avaient 7 trompettes s'apprêtèrent à sonner .."
Le septièmes sceau
Ingmar Bergman 1957
Au XIVème s , dans une Suède devastée par la peste noire un chevalier Antonius Block , de retour des Croisades , croise la mort sur son chemin . Afin de gagner du temps , le chevalier lui propose une partie d'échecs, lui posant de nombreuses questions sur le sens de la Vie , Dieu et le Mal. Il espère obtenir quelques réponses aux les interrogations qui le hantent et un délai supplémentaire pour accomplir au moins une chose qui en vaille la peine .
Qui es-tu ?
Je suis la mort
Tu viens me chercher
Tu es pret
Mon corps oui , mais pas mon âme
Je joue aux échecs avec la mort
Tant que je résistes je vis
Je veux savoir , pas croire .
Croire fait souffrir , c'est comme un amour qui ne répond jamais
Je suis arrivée ici par la grâce de Franz Schubert et de son andantino de la sonate en la majeur et j'ai découvert, entre ces deux étagères chargées de livres qui illustrent si bien votre blogsonge italien, des auteurs, des œuvres, des idées que je ne connaissais pas et qui ont étanché une soif de mardi matin désœuvré. Merci Emma.
RépondreSupprimerPar la grâce de Schubert et un de mes morceaux préférés ... Votre commentaire me touche beaucoup et après avoir parcouru rapidement votre propre Blog , j'en suis très flattée . J'ai surement peu de choses à vous faire découvrir mais il me semble que nous partageons beaucoup d'émotion dans le registre inépuisable du beau !
RépondreSupprimerMerci à vous , J'espère que nous échangerons encore ...