mardi 29 mars 2011

San Silvestro, Schubert Fantasy I sur 3)



Saint  Silvestre 2010
(Acrylic Mj 2011)




Ce que  fut  notre futur

Il  y eut  un jour ,  il  y  eut  une  nuit ,
Il  y eut  un  avant  , il  y eut  un  après
Il  y eut  ce qui  fut , il fut  ce qui  devait être
Il  fut  ce  qui  a  fui , a  fui  ce  que nous  fûmes

Nous,  ne sera  plus, quand  nous ne serons  plus .
 Sera demain le  temps pour moi sans toi ,
Sans retour , les jours  avalent  les  heures
Sens unique les  heures filent et créent  l'oubli
Dans l'écheveau  entremêlé du  temps

Il  est tard, c'était  hier et c'est  demain, le temps  du moi sans  toi .
N' est  plus que ce présent   de ce que  fut  un  futur qui déjà est  passé.
Vienne  le temps  sans  toi  et  sans  moi .


Kogan plays Schubert's Fantasy (1/3)


2 commentaires:

  1. Ah les histoires qui vont et viennent et le temps qui se dérobe sous les pieds;.. je connais... au fait c'est de toi, ce texte ?

    Et San Silvestro, c'est en Italie, je suppose ..

    -

    RépondreSupprimer
  2. Mille histoires entremêlées , ça ne console pas forcément ...
    San Silvestro oui c'est en Ombrie ; c'est dans son rapport au temps que je pouvais l'exploiter mais je crois qu'en fançais on écrit plutôt sylvestre.

    Quand les textes ne sont pas de moi et que je les emprunte j'ajoute toujours leur signature ;-)

    RépondreSupprimer