RESPIGHI: Siciliana and Italiana - Paintings By "CARAVAGGIO"
Tree of life
Un film bouleversant et qui me laisse dans une profonde mélancolie à cause ou malgré sa beauté .
Prodigieusement servi par une BO rassemblant quelques uns des plus beaux morceaux de musique de nos grands compositeurs choisis par et avec des compositions d' Alexandre Desplat .
Les "danses siciliennes " de Respighi , accompagnent la séquence qui m'a peut être le plus émue . mais l'ensemble est d'une "écrasante" beauté .
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerQuelle maladresse !! En voulant vous diriger vers un autre article , j'ai supprimé Bernard votre commentaire. Je suis vraiment confuse ! Vous parliez de façon très pertinente du mysticisme qui se dégage des films de Malick et de cette impression récurrente d'une poursuite fréquente pour ne pas dire constante, d'un Paradis perdu , paradis que le Moyen âge situait en Assyrie , région dont les ancêtres chrétiens du réalisateur étaient originaires . J'espère n'avoir pas trahi votre propos . En réponse je souhaitais avoir votre avis sur un autre grand mystique du 7ème art , Andrei Tarkovsky .
RépondreSupprimerAvec encore toutes mes excuses je vous propose ce lien :https://unsognoitaliano.blogspot.com/2012/08/stalker-de-tarkovski.html
Ce n'est pas grave ! J'avais pensé également à Tarkovski et à Stalker ("le passeur" vers la zone) en écrivant mon commentaire. Mon petit texte parlait d'ailleurs de l'importance du "passage du Nord-Ouest" dans le film de Terrence Malick, Le Nouveau Monde. C'est pour cette raison que j'avais intitulé mon article "Le passage du Nord-Ouest". Je vais lire ce que vous avez écrit sur Tarkovsky.
RépondreSupprimer