mercredi 26 octobre 2011

Respighi , Caravaggio, Tree of Life,Terrence Malick,

RESPIGHI: Siciliana and Italiana - Paintings By "CARAVAGGIO" 


Tree of life

Un film bouleversant et qui me laisse dans une profonde mélancolie à cause  ou  malgré  sa beauté .
Prodigieusement  servi par   une   BO rassemblant   quelques uns des plus  beaux  morceaux  de  musique de nos grands   compositeurs choisis  par   et  avec des  compositions d'  Alexandre  Desplat .
 Les  "danses   siciliennes  " de  Respighi , accompagnent  la  séquence   qui  m'a peut être le plus  émue . mais  l'ensemble est  d'une "écrasante"  beauté .

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle maladresse !! En voulant vous diriger vers un autre article , j'ai supprimé Bernard votre commentaire. Je suis vraiment confuse ! Vous parliez de façon très pertinente du mysticisme qui se dégage des films de Malick et de cette impression récurrente d'une poursuite fréquente pour ne pas dire constante, d'un Paradis perdu , paradis que le Moyen âge situait en Assyrie , région dont les ancêtres chrétiens du réalisateur étaient originaires . J'espère n'avoir pas trahi votre propos . En réponse je souhaitais avoir votre avis sur un autre grand mystique du 7ème art , Andrei Tarkovsky .
    Avec encore toutes mes excuses je vous propose ce lien :https://unsognoitaliano.blogspot.com/2012/08/stalker-de-tarkovski.html

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas grave ! J'avais pensé également à Tarkovski et à Stalker ("le passeur" vers la zone) en écrivant mon commentaire. Mon petit texte parlait d'ailleurs de l'importance du "passage du Nord-Ouest" dans le film de Terrence Malick, Le Nouveau Monde. C'est pour cette raison que j'avais intitulé mon article "Le passage du Nord-Ouest". Je vais lire ce que vous avez écrit sur Tarkovsky.

    RépondreSupprimer