Jardin secret
Le sacré
Le sacré
En dépit de nos élans de partage , il est parmi les choses que nous aimons des exceptions , à la valeur toute relative par ailleurs, mais qui nous ont tellement investis , dont nous nous sommes accaparés et qui sont tellement révélatrices de nos émotions les plus fortes qu'une forme de pudeur nous fait les tenir en réserve . Il nous est alors quasi impossible de les partager sauf en de réelles et très exceptionnelles occasions où l'émotion présente est égale à l'émotion thésaurisée .
Avares de ces partages c'est de nous mêmes que nous donnons alors et notre sensibilité à la réception en est à la mesure . Nous n'ignorons pas en y cédant à quel ébranlement nous nous exposons si en retour nous devions ne recevoir que critique ou indifférence, et nous ne nous y risquons que dans la quasi certitude d'un accueil favorable ,à la dimension de la confiance que nous accordons à l'élu .
L'erreur et c'est alors notre Sacré qui est foulé aux pieds par celui ou celle que nous avions privilégié mais c'est aussi le doute qui nous envahit : doute à propos de l'objet valorisé , de notre choix et doute sur la relation elle-même .
Mise à jour 16/2/2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire